logo
Save the Dress est la réalisation d'un de mes plus beaux rêves... Celui que l'on croit envolé avec le temps qui passe, et qui devient une évidence aujourd'hui.
Retrouvez-nous sur les réseaux !
banner

Un essayage de robes de mariée chez Save The Dress

La bague au doigt pour certaines, prête à dire « oui » pour d’autres ou tout simplement impatiente…vous désirez trouver LA robe idéale. Cependant, vous ignorez comment se déroule un essayage ? Nous vous accompagnons et vous guidons pour bien préparer votre journée et réaliser des essayages inoubliables. Voici nos (petits) conseils.

Save the dress boutique de mariées nos conseils

Dans un lieu spécialement privatisé pour vous et vos proches, laissez opérer la magie de l’instant !

sur rdv uniquement

Prévoir son essayage de robes de mariée

 

Commencez à chercher votre robe au moins 8 mois à l’avance. Vous pouvez ainsi prendre le temps d’essayer différents styles et ne pas vous laisser prendre par le manque de temps ; croyez-en mon expérience.

Préparer son premier rendez-vous en boutique

 

Vous souhaitez partager ce moment unique avec vos proches, votre maman, votre sœur, votre témoin… ? Vous ne pourrez choisir que 4 de vos accompagnants afin d’éviter les avis divergeant qui risquent de brouiller votre esprit. Sélectionnez des personnes bienveillantes qui sauront être de bons conseils.

Optez pour des sous-vêtements de couleur chair et prenez avec vous une paire de chaussures à talon dont la hauteur correspond à ce que vous porterez le Jour J.

 

Le petit plus : faites-vous une jolie coiffure et un maquillage « bonne mine » léger afin de mieux vous projeter dans votre robe de mariée.

Se rendre aux premiers essayages de sa tenue de mariage

Durant 1 h 30 nous allons : échanger sur votre futur mariage, vous aurez l’occasion d’essayer une première sélection de robes coup de cœur. Comme dans chaque boutique, les robes que vous essayez sont de taille standard. Ne soyez pas inquiète, il est très facile de se projeter et cela, même avec une taille de différence grâce aux ajustements effectués au préalable.

 

Ce premier essayage peut déboucher sur la validation de votre tenue. À ce moment-là, je prendrai vos mesures afin de passer commande auprès des maisons de créateurs et de leurs ateliers. Si vous souhaitez prendre le temps de réfléchir, nous conviendrons d’un second rendez-vous afin de réessayer votre top 3.

Venir au rendez-vous retouches de la robe de mariée

 

Un ou plusieurs rendez-vous de retouches peuvent être nécessaires afin d’ajuster au mieux votre robe blanche…ou autre. Je reste à vos côtés durant cette seconde visite. Néanmoins, je laisse le soin à ma couturière d’effectuer les retouches et ourlets nécessaires.

Effectuer le dernier essayage avant le mariage

 

C’est l’ultime vérification et validation de votre tenue de mariage avant la noce. Vous partez avec votre robe et vous êtes fin prête à dire OUI à votre moitié !

 

À l’issue de votre choix définitif, un règlement de 50 % vous sera demandé à la commande, puis les 50 % restant lors de ce troisième essayage.